Mon materiel

Hello☀, pour ce premier article de blog, je vous présente mon matériel couture🧷 !

J’ai commencé la couture avec une toute petite machine à coudre.

Ma première VRAIE machine était une petite Singer, plutôt bien pour le début mais au fur et à mesure j’ai commencé à avoir de nombreux problèmes, alors j’ai changé pour…

Une Janome, la Melody 41

Une Janome, la Melody 41, elle n’est plus en vente, mais le modèle équivalent c’est la Magenta 43.

Je l’ai gardée pendant plusieurs années, je la trouve vraiment bien pour commencer, elle est facile à comprendre pour les réglages… Mais je commençais à m’en servir beaucoup donc j’ai encore changé !

Pour finir en août 2022, ma dernière acquisition à été la Janome Skyline S5

C’est une machine électronique, très agréable à utiliser. Il y a beaucoup de réglages différents et pas mal de choses à découvrir encore…

J’aimerais ensuite investir dans une piqueuse plate, j’avais déjà hésité lors de mon dernier achat, mais avec les piqueuses plates, on ne peut faire que des points droits (pas de point zigzags, boutonnières, etc.)



Pour la surfileuse, je suis restée fidèle à mon premier achat, la surfileuse PFAFF 1450 OL. Même si je pense bientôt changer 👀.

Ce n’est pas l’outil que je préfère utiliser. Les réglages ne sont pas les plus faciles ! Je trouve aussi que le rendu n’est pas très joli, pour ce modèle de surfileuse, par contre, avec une surfileuse industrielle, le rendu est magnifique 🌟.

Personnellement, je préfère les finitions sans surfilage :

  • les coutures anglaises

  • les doublures

  • les coutures rabattues

Et voilà pour cette petite présentation, et vous quel matériel utilisez vous ? 

Précédent
Précédent

Les six premiers jours